Une jeune fille de 18 ans habitant le quartier du Chamandier à Gières a frôlé la mort hier en début d'après-midi après avoir reçu un coup de couteau dans des circonstances encore indéterminées. Blessée à l'artère fémorale, elle a semble-t-il été transportée au CHU par un inconnu et a été prise en charge in extremis par les équipes du service des urgences.
Selon nos informations, il s'en est fallu de quelques minutes pour que la malheureuse, qui avait perdu beaucoup de sang, ne puisse être ramenée à la vie par les médecins.
L'enquête, confiée aux policiers de la Sûreté départementale, tente de déterminer les circonstances du drame. La victime, dont le pronostic vital n'était semble-t-il plus engagé hier soir, n'a pu être entendue par les enquêteurs, qui observent un mutisme total sur cette affaire.
La thèse de la dispute qui tourne au drame est privilégiée
Sur place, de nombreuses traces sanglantes ont été constatées sur le parking situé aux abords du 3 rue du Petit Jean, ainsi que dans l'entrée de l'immeuble où la victime habite avec sa famille.
De source judiciaire, on apprenait dans l'après-midi que l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs serait celle d'une agression commise dans le hall de l'immeuble. Il est probable que ce soit l'auteur du coup de couteau qui ait lui-même transporté en voiture la victime à l'hôpital avant de prendre la fuite. Cette hypothèse expliquerait la présence de sang dans l'entrée de l'immeuble et jusque sur le parking.
Ces éléments semblent orienter la justice vers un acte commis par une personne qui connaissait bien la jeune fille : la dispute sentimentale qui tourne mal paraît d'ores et déjà privilégiée par les services chargés du dossier. On apprenait par ailleurs dans la soirée que la victime pourrait garder d'importantes séquelles locomotrices.