Azazel signifierait "Dieu a rendu fort" par utilisation de la racine "azaz" au singulier de la troisième personne et de "El" qui signifie dieu. Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont "Azaël" ou "Aziel" basées sur la racine "oz" qui signifie force.
Azazel, personnage présenté comme un ange déchu, un démon, dans l’Ancien Testament ainsi que dans plusieurs de ses textes apocryphes. Il est aussi l'un des chefs des descendants des anges déchus selon le premier livre d'Enoch, il y est montré comme corrompant les hommes par ses enseignements. De plus dans l'apocalypse d'Abraham, il est décrit comme un démon avec sept têtes de serpent, quatorze visages et douze ailes.
[url= Azazel signifierait "Dieu a rendu fort" par utilisation de la racine "azaz" au singulier de la troisième personne et de "El" qui signifie dieu. Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont "Azaël" ou "Aziel" basées sur la racine "oz" qui signifie force.] Azazel signifierait "Dieu a rendu fort" par utilisation de la racine "azaz" au singulier de la troisième personne et de "El" qui signifie dieu. Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont "Azaël" ou "Aziel" basées sur la racine "oz" qui signifie force.[/url]